Livraison et retours

Janine

INFORMATIONS DE LIVRAISON

La livraison standard en France est gratuite à partir de 49€. Votre commande sera envoyée de France par La Poste. Notre délai de livraison standard est de 5 jours ouvrés. Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant un lien vers votre numéro de suivi.

NOTRE POLITIQUE DE RETOURS

Nous acceptons le retour de n’importe quel article, sans discussion, et nous nous efforçons de rendre cette procédure aussi simple et efficace que possible. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat, retournez tout simplement l’article/les articles non désiré(s) dans leur état d’origine dans un délai de 14 jours à compter de leur réception. Vous êtes responsable de l’article jusqu’à ce qu’il nous parvienne, par conséquent, les charges d’expédition vous incombent. Les articles doivent être renvoyés dans leur état neuf et avec leur emballage d’origine. Ils ne doivent pas avoir été portés. S’il est constaté, à leur retour sur notre site, qu’ils sont salis ou endommagés par vos soins, ils ne seront ni échangés, ni remboursés.

MA COMMANDE A-T-ELLE ÉTÉ EXPÉDIÉE ?

Nous vous tiendrons informé du statut de votre commande.

Dès que vous aurez passé commande, vous recevrez un e-mail de confirmation de réception de cette dernière. Une fois votre commande expédiée, un autre e-mail confirmant l’envoi de votre commande vous sera envoyé, qui vous permettra de suivre le transport de votre livraison.

QUE FAIRE SI JE REÇOIS UN ARTICLE DÉFECTUEUX OU NON COMMANDE ?

Nous faisons tout notre possible pour que votre commande vous donne entière satisfaction. En cas de problème, veuillez nous contacter au plus vite pour que nous puissions résoudre la situation le plus rapidement possible. Cliquez ici pour nous contacter Afin que nous puissions traiter votre demande le plus rapidement possible, veuillez nous fournir les informations suivantes :
  • Numéro de commande
  • Détails de l’article défectueux
  • Description du défaut
Ou
  • Détails de l’article non commandé
Nous vous indiquerons ensuite la procédure de retour à suivre. Remarque: Il est important que l’usage du produit acheté soit respecté ainsi que les conseils d’utilisation et d’entretien. Nous ne pouvons pas accepter le retour d’articles salis ou endommagés suite à un usage inapproprié.

MA COMMANDE EST INCOMPLÈTE

En cas de commande incomplète, veuillez consulter les documents joints à votre colis. Il peut arriver que votre commande fasse l’objet de plusieurs envois, aussi nous vous recommandons de vérifier votre bon de livraison ou les avis d’expédition que vous avez reçus par e-mail pour vérifier si certains de vos articles vous seront livrés séparément. Si le bon de livraison mentionne un article qui aurait dû se trouver dans votre colis, mais qui n’y est pas, veuillez nous contacter au plus vite pour résoudre la situation le plus rapidement possible. Pour nous contacter, cliquez ici. Afin que nous puissions traiter votre demande le plus rapidement possible, veuillez nous fournir les informations suivantes :
  • Numéro de commande
  • Détails de l’article manquant
Nous vous indiquerons ensuite la procédure de retour à suivre.

QUE DOIS-JE FAIRE POUR RETOURNER UN ARTICLE ?

Veuillez nous informer de votre retour par mail en précisant le numéro de commande auquel il correspond ainsi que vos coordonnées et si vous souhaitez un remboursement ou un échange. Sans ses informations, nous ne pourrons pas traiter votre demande. Dans la mesure du possible, les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine.

LIVRAISONS INTERNATIONALES

Merci de noter que le prix de la commande et les frais de livraison seront affichés en devise locale au moment du règlement.

MODE DE LIVRAISON INTERNATIONALE

Pour nos livraisons internationales, nous utilisons les services de (a déterminer)

LES FRAIS DE DOUANES SERONT-ILS A MA CHARGE ?

Tous frais de douane ou d’importation seront facturés lorsque le colis arrivera dans le pays de destination. Ces frais devront être réglés par le destinataire.

Malheureusement, nous n’avons aucun contrôle sur ces frais et nous ne pouvons pas en prévoir le montant, car les politiques de douane et les droits d’importation varient fortement d’un pays à l’autre. Nous vous conseillons de contacter le service des douanes locales afin de connaître des charges courantes avant de commander, pour éviter la surprise des frais inattendus.

DÉLAIS DES RETOURS

Veuillez nous accorder 7 à 10 jours ouvrés après réception des articles. Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation (cet e-mail vous sera envoyé à la même adresse que votre confirmation de commande). Veuillez nous accorder 5 jours ouvrés pour la livraison des articles échangés ou 5 à 10 jours ouvrés pour que le remboursement soit crédité sur votre compte, à compter de la réception de l’e-mail de confirmation de retour. Ce délai dépend de votre banque ou de la société émettrice de votre carte.

ARTICLES DÉFECTUEUX OU INCORRECTS

Si vous pensez que l’article que vous avez reçu est défectueux ou incorrect, veuillez nous contacter. Nous vous indiquerons comment nous retourner l’article. Veuillez nous fournir le plus de détails possible concernant le défaut constaté. Nous faisons tout notre possible pour que votre commande vous donne entière satisfaction. En cas de réception d’un article défectueux, veuillez nous contacter au plus vite pour que nous puissions résoudre la situation le plus rapidement possible. Afin que nous puissions traiter votre demande le plus rapidement possible, veuillez nous fournir les informations suivantes :
  • Numéro de commande
  • Détails de l’article défectueux
  • Description du défaut ou de l’article incorrect
Nous vous indiquerons ensuite la procédure de retour à suivre. Pour nous contacter, cliquez ici. Remarque: Il est important que l’usage du produit acheté soit respecté ainsi que les conseils d’utilisation et d’entretien. Nous ne pouvons pas accepter le retour d’articles salis ou endommagés suite à un usage inapproprié.

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