Conditions générales

LES AIGUILLES DE JANINE : QUI SOMMES-NOUS ?

Nous sommes LES AIGUILLES DE JANINE.

Nous gérons le site Web boutique.lesaiguillesdejanine.fr.

Lorsque vous achetez un produit sur le Site (« Produit »), vous l’achetez chez nous.

Notre société est inscrite au registre du commerce et des sociétés sous le numéro 53003600011. Notre siège social est sis 11, rue des Sablons 51140 BREUIL.

Pour nous contacter, consultez notre page “Contact” où vous trouverez une liste des différentes façons pour nous joindre.

POURQUOI AVONS-NOUS DES CONDITIONS GÉNÉRALES ?

Nous avons des conditions générales (« CG ») pour différentes raisons :

  • elles stipulent les dispositions qui régissent votre utilisation du Site, y compris les matériels que vous pourriez télécharger sur le blog et dans les commentaires ;
  • elles stipulent toutes les règles applicables à votre achat d’un Produit ;
  • elles contiennent des informations que nous devons vous transmettre, comme par exemple vos droits en vertu du code de la consommation français.

Si vous utilisez le site ou achetez un produit, vous nous confirmez que vous acceptez les CG en vigueur. Elles lient juridiquement les deux parties, nous et vous.
Veuillez donc les lire pour les télécharger, imprimer ou sauvegarder si vous le souhaitez. Nous contacter pour toutes questions à leur sujet.

Les CG s’accompagnent d’autres documents qui contiennent d’autres informations importantes. Vous pouvez consulter, imprimer ou sauvegarder :

  • notre Politique en matière de respect de la vie privée, nous vous y indiquons les informations vous concernant que nous collectons et la manière dont nous les utilisons et les divulguons (« Politique en matière de respect de la vie privée ») ;
  • notre Politique de livraison, nous vous y indiquons les options de livraison d’un Produit et toutes les restrictions relatives aux lieux où nous pouvons livrer ou les frais supplémentaires (« Politique de livraison ») ;
  • notre Politique de retour, nous vous y indiquons les modalités de retour d’un Produit dans certaines circonstances, notamment en raison du fait que vous avez changé d’avis en vertu du code de la consommation français.

 

LIVRAISON ET RETOURS

INFORMATIONS DE LIVRAISON

La livraison standard en France est gratuite à partir de 49€.

Votre commande sera envoyée de France par La Poste. Notre délai de livraison standard est de 5 jours ouvrés.

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant un lien vers votre numéro de suivi.

NOTRE POLITIQUE DE RETOURS

Nous acceptons le retour de n’importe quel article, sans discussion, et nous nous efforçons de rendre cette procédure aussi simple et efficace que possible.
Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat, retournez tout simplement l’article/les articles non désiré(s) dans leur état d’origine dans un délai de 14 jours à compter de leur réception.

Vous êtes responsable de l’article jusqu’à ce qu’il nous parvienne, par conséquent, les charges d’expédition vous incombent.

Les articles doivent être renvoyés dans leur état neuf et avec leur emballage d’origine. Ils ne doivent pas avoir été portés. S’il est constaté, à leur retour sur notre site, qu’ils sont salis ou endommagés par vos soins, ils ne seront ni échangés, ni remboursés.

MA COMMANDE A-T-ELLE ÉTÉ EXPÉDIÉE ?

Nous vous tiendrons informé du statut de votre commande.

Dès que vous aurez passé commande, vous recevrez un e-mail de confirmation de réception de cette dernière. Une fois votre commande expédiée, un autre e-mail confirmant l’envoi de votre commande vous sera envoyé, qui vous permettra de suivre le transport de votre livraison.

QUE FAIRE SI JE REÇOIS UN ARTICLE DÉFECTUEUX OU NON COMMANDE?

Nous faisons tout notre possible pour que votre commande vous donne entière satisfaction. En cas de problème, veuillez nous contacter au plus vite pour que nous puissions résoudre la situation le plus rapidement possible.

Cliquez ici pour nous contacter

Afin que nous puissions traiter votre demande le plus rapidement possible, veuillez nous fournir les informations suivantes :

  • Numéro de commande
  • Détails de l’article défectueux
  • Description du défaut

Ou

  • Détails de l’article non commandé

Nous vous indiquerons ensuite la procédure de retour à suivre.

Remarque: Il est important que l’usage du produit acheté soit respecté ainsi que les conseils d’utilisation et d’entretien. Nous ne pouvons pas accepter le retour d’articles salis ou endommagés suite à un usage inapproprié.

MA COMMANDE EST INCOMPLÈTE

En cas de commande incomplète, veuillez consulter les documents joints à votre colis. Il peut arriver que votre commande fasse l’objet de plusieurs envois, aussi nous vous recommandons de vérifier votre bon de livraison ou les avis d’expédition que vous avez reçus par e-mail pour vérifier si certains de vos articles vous seront livrés séparément.

Si le bon de livraison mentionne un article qui aurait dû se trouver dans votre colis, mais qui n’y est pas, veuillez nous contacter au plus vite pour résoudre la situation le plus rapidement possible.

Pour nous contacter, cliquez ici.

Afin que nous puissions traiter votre demande le plus rapidement possible, veuillez nous fournir les informations suivantes :

  • Numéro de commande
  • Détails de l’article manquant

Nous vous indiquerons ensuite la procédure de retour à suivre.

QUE DOIS-JE FAIRE POUR RETOURNER UN ARTICLE ?

Veuillez nous informer de votre retour par mail en précisant le numéro de commande auquel il correspond ainsi que vos coordonnées et si vous souhaitez un remboursement ou un échange. Sans ses informations, nous ne pourrons pas traiter votre demande.

Dans la mesure du possible, les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine,

LIVRAISONS INTERNATIONALES

Merci de noter que le prix de la commande et les frais de livraison seront affichés en euro au moment du règlement.

MODE DE LIVRAISON INTERNATIONALE

Pour nos livraisons internationales, nous utilisons les services de La Poste (Colissimo, DPD France,…)

LES FRAIS DE DOUANES SERONT-ILS A MA CHARGE ?

Tous frais de douane ou d’importation seront facturés lorsque le colis arrivera dans le pays de destination. Ces frais devront être réglés par le destinataire.

Malheureusement, nous n’avons aucun contrôle sur ces frais et nous ne pouvons pas en prévoir le montant, car les politiques de douane et les droits d’importation varient fortement d’un pays à l’autre. Nous vous conseillons de contacter le service des douanes locales afin de connaître des charges courantes avant de commander, pour éviter la surprise des frais inattendus.

DÉLAIS DES RETOURS

Veuillez nous accorder 7 à 10 jours ouvrés après réception des articles.

Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation (cet e-mail vous sera envoyé à la même adresse que votre confirmation de commande).

Veuillez nous accorder 5 jours ouvrés pour la livraison des articles échangés ou 5 à 10 jours ouvrés pour que le remboursement soit crédité sur votre compte, à compter de la réception de l’e-mail de confirmation de retour. Ce délai dépend de votre banque ou de la société émettrice de votre carte.

ARTICLES DÉFECTUEUX OU INCORRECTS

Articles défectueux ou incorrects – si vous pensez que l’article que vous avez reçu est défectueux ou incorrect, veuillez nous contacter. Nous vous indiquerons comment nous retourner l’article. Veuillez nous fournir le plus de détails possible concernant le défaut constaté.

Nous faisons tout notre possible pour que votre commande vous donne entière satisfaction. En cas de réception d’un article défectueux, veuillez nous contacter au plus vite pour que nous puissions résoudre la situation le plus rapidement possible.
Afin que nous puissions traiter votre demande le plus rapidement possible, veuillez nous fournir les informations suivantes :

  • Numéro de commande
  • Détails de l’article défectueux
  • Description du défaut ou de l’article incorrect

Nous vous indiquerons ensuite la procédure de retour à suivre.

Pour nous contacter, cliquez ici.

Remarque: Il est important que l’usage du produit acheté soit respecté ainsi que les conseils d’utilisation et d’entretien. Nous ne pouvons pas accepter le retour d’articles salis ou endommagés suite à un usage inapproprié.

REMBOURSEMENTS

Votre remboursement sera crédité par le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour réaliser votre achat d’origine. Si cela s’avère impossible, pour quelque raison que ce soit (par ex. si la carte a expiré), nous vous contacterons pour trouver une autre solution.

COMMENT PUIS-JE SAVOIR SI MON RETOUR A ÉTÉ TRAITÉ ?

Dès que votre retour aura été traité dans nos locaux, nous vous enverrons un e-mail pour vous en informer.

Dans le cas peu probable où vous n’auriez pas reçu cet e-mail dans un délai de 10 jours ouvrés à compter de la réception de votre colis, veuillez nous contacter.
Afin que nous puissions traiter votre demande le plus rapidement possible, veuillez nous fournir votre numéro de colis (lettre suivie).

Cliquez ici pour nous contacter

Retours internationaux – remarque: En cas de retour d’un article depuis un pays situé en dehors de la France, veuillez remplir une déclaration de douane indiquant clairement que votre colis contient un retour de marchandise.

Sinon, nous ne pourrons pas accepter tous frais de douane éventuels encourus pour la livraison de votre colis.

J’AI RETOURNÉ UN ARTICLE, MAIS LE REMBOURSEMENT OU L’ÉCHANGE NE CORRESPOND PAS A MA DEMANDE

Nous sommes désolés de cette erreur.

Si vous attendiez un échange et avez reçu un remboursement à la place, il est possible que nous n’ayons pas été en mesure de procéder à l’échange que vous souhaitiez. Dans un tel cas, nous procédons automatiquement à un remboursement et vous envoyons un e-mail pour vous en informer.

Merci de noter que les frais de livraison Express ne seront remboursés que si tous les articles de la commande sont défectueux.

Si vous attendiez un remboursement et avez reçu un échange à la place, veuillez nous contacter pour résoudre la situation. En l’absence d’instructions de votre part, nous procédons automatiquement à un remboursement des articles retournés.

Cliquez ici pour nous contacter

Afin que nous puissions traiter votre demande le plus rapidement possible, veuillez nous fournir les informations suivantes:
• Numéro de commande
• Détails de l’article retourné
• Détails de la demande

ÉCHANGES

Si vous désirez commander un article différent, vous devrez renvoyer l’article non désiré pour procéder à un remboursement, et ensuite passer une nouvelle commande Internet.

Veuillez suivre la procédure de retours suivante :

Veuillez nous envoyer un mail en précisant le numéro de commande auquel il correspond ainsi que vos coordonnées. Sans ses informations, nous ne pourrons pas traiter votre demande.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter la rubrique «Que dois-je faire pour retourner un article?»

Tous les articles devront être retournés sans avoir subi d’altération et dans leur emballage d’origine. Aucune modification ne doit avoir été effectuée sur les produits. Notre politique de retours s’applique.

RETOURS INTERNATIONAUX

Retours internationaux – remarque: En cas de retour d’un article depuis un pays situé en dehors de la France (Europe), veuillez remplir une déclaration de douane indiquant clairement que votre colis contient un retour de marchandise.

Les frais de retour sont à votre charge. Le colis reste sous votre responsabilité jusqu’à leur arrivée dans nos locaux.

En cas de questions, veuillez nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine. N’oubliez pas de préciser le numéro de commande des articles retournés, ainsi que votre adresse et si vous souhaitez un remboursement ou un échange.

RESPONSABILITÉ

En dehors de la France, les frais de port en cas de retour sont à votre charge.

Vous êtes responsable de l’article jusqu’à ce qu’il nous parvienne, par conséquent, pour votre propre protection, nous vous recommandons d’utiliser un service de livraison avec suivi ou accusé de réception. Veuillez prendre note du numéro de référence de votre envoi afin de pouvoir suivre votre colis.

ÉTAT DES ARTICLES RETOURNÉS

Nous vous prions de prendre raisonnablement soin des articles que vous avez achetés pendant qu’ils sont en votre possession. Nous vous rappelons que vous êtes autorisé à inspecter et essayer les articles comme vous le feriez en magasin, cependant, veuillez ne pas retirer les étiquettes et conserver les emballages d’origine. Les articles ne devraient pas être retournés salis ou endommagés.

DÉLAIS DES RETOURS

Veuillez nous accorder 7 à 10 jours ouvrés à compter de la réception des articles pour nous permettre de traiter votre retour. Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation (cet e-mail vous sera envoyé à la même adresse que votre confirmation de commande).

Veuillez nous accorder 5 jours ouvrés pour la livraison des articles échangés ou 5 à 10 jours ouvrés pour que le remboursement soit crédité sur votre compte, à compter de la réception de l’e-mail de confirmation de retour. Ce délai dépend de votre banque ou de la société émettrice de votre carte.

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